Skip to content

VOYAGE VIETNAM : TOP 5 CHOSES À FAIRE À HOI AN VIETNAM

Hoi An Vietnam
Hoi An Vietnam

Je vais vous confier un secret; quand j’ ai visité le Vietnam il ya quelques années, je suis absolument tombé en amour avec Hoi An! Cette ville nichée sur la côte Est, à quelques kilomètres au sud de Danang, était un des ports commerciaux les plus importants de l’Asie du Sud-Est, qui remonte aux années 1500. Aujourd’hui Hoi An est resplendissante avec son charme et son histoire. En fait, Hoi An est désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO grâce aux anciennes maisons, pagodes et pont japonais romantique. Et une autre chose que vous aimerez - cyclomoteurs sont interdits dans le centre-ville!

Marchez sur le pont couvert japonais, Cau Nhat Ban

C’ est particulièrement bel exemple d’un pont de bois et il a été érigé à la fin de 1500 et est typique des exemples japonais (d’où le nom!) Il est d’environ 15 m de long et est décoré en rouge avec une pagode située dans le pont Les visiteurs peuvent traverser le pont et aller dans la pagode Chua Cau. Le pont lui-même a été reconstruit plusieurs fois au fil des ans et est entouré de tombes anciennes des chinois et japonais, ainsi que vietnamiens Il ya aussi quatre principales statues de deux chiens et deux singes flanquant le pont. La raison en est que la contruction du pont a commencé en l’année de singe en 1593 et a été achevée en 1595, l’année du chien.
Hoi An Vietnam
Hoi An Vietnam


Explorez la Salle de réunion Hokien (Fujian) , Phuc Kien

La salle de réunion Phuc Kien était à l’origine un temple utilisé par ceux qui ont été consacrés à la déesse de Thien Hau Thanh Mau. Construit en 1690, le temple était dans un état de détérioration lors de l’achat en 1759 par les commerçants Phuc Kien qui voulaient rénover. Le temple a reçu son nom actuel après les rénovations étaient complets. C’ est une halte populaire sur la culture et l’histoire de la route touristique de Hoi An. Le Salle de l’Assemblée est un excellent spécimen de l’architecture unique de Hoi An. Il a une entrée magnifique bordée d’arbres et se compose d’un édifice qui a des couches superposées de sept toit avec bain à carreaux en émail bleu azur.
Plan de Hoi An
Plan de Hoi An


Promenez-vous dans la vieux quartier de Hoi An Old Town

Marchez le long des anciennes rues de vieille ville Hoi An qui est bordée de maisons traditionnelles des marchands . Et la marche en paix, sachant que les cyclomoteurs et les motos qui sont si omniprésents dans le reste du Vietnam, sont interdits du centre-ville! Flânez dans les rues et ruelles de brique pour voir les bâtiments anciens qui ont été partiellement rénovées. La rue principale est bordée d’excellents restaurants, bars et cafés. Il ya aussi un grand choix de boutiques vendant de tout, des bijoux, des vêtements de soie et œuvres d’art locales (tous ceque j' ai acheté!) Et Hoi An a récemment été salué comme l’une des destinations les moins chères du monde. La nuit, la seule lumière dans la rue est des lanternes colorées, ce qui est particulièrement romantique. Cela donne une ambiance de détente pour ceux qui veulent profiter d’une marche lente ou un repas romantique au bord de la rivière Thu Bon.

Découvrez la vieille maison du Phung Hung

Les Maisons de marchands traditionnels bordent les rues de Hoi An et si vous avez la possibilité d’aller à l’intérieur de l’une ! La maison de Phun Hung en particulier, est une résidence privée qui a été construit en 1780. Le premier étage affiche son influence japonaise avec un toit central avec quatre côtés. Le balcon au deuxième étage montre l’inspiration chinoise avec un toit en forme de carapace de tortue qui a sculpté les supports de faisceau. Le troisième étage de la maison a été utilisé comme un lieu pour les réfugiés. La structure a été conçue avec des chemins qui permettent la circulation des personnes, des meubles et d’autres biens à la sécurité.

Faire de la plongée sur l’île de Cham

Il ya huit îles différentes dans le Cu Lao Cham, mais les gens ne vivent que sur la plus grande des îles. Cham Island est béni avec de véritables villages de pêcheurs entourés de jungles sauvages et de belles plages. Les plongeurs qui viennent ici pourront faire l’expérience de tout, mais surtout visite des sites avec les jolis coraiux au fond de la mer

Adresses utiles pour le voyage au Vietnam : J'ai utilisé le service de Minh Anh Voyage au Nord Vietnam ( via leur Facbook Voyage vietnam ) et leur service de Visa à l'arrivée , simple et rapide pour pas cher, alors le reste , je me suis renseigné aupres des sites de voyage comme routard et Lonely planet

Rétroliens

Pas de rétroliens

Commentaires

Afficher les commentaires en Vue non groupée | Vue groupée

Pas de commentaires

L'auteur n'a pas autorisé l'ajout de commentaires pour ce billet.

Ajouter un commentaire

Marquer un texte en gras: *mot*, souligner un texte: _mot_.
Les smilies standard comme :-) et ;-) sont convertis en images.

Pour éviter le spam par des robits automatisés (spambots), merci d'entrer les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessous dans le champ de fomulaire prévu à cet effet. Assurez-vous que votre navigateur gère et accepte les cookies, sinon votre commentaire ne pourra pas être enregistré.
CAPTCHA

Form options