Skip to content

Activités amusantes d'une journée avec la neige pour toute la famille

Activités amusantes d'une journée avec la neige pour toute la famille

Bien qu'ils semblent amusants en théorie, les jours de neige peuvent parfois être ennuyeux et frustrants. Les enfants sont à la maison, les adultes sont à la maison et il peut y avoir du monde à l'intérieur sans rien faire.

La bonne nouvelle est qu'il y a beaucoup à faire! Au lieu d'avoir les enfants de plus en plus ennuyés tout au long de la journée et de les faire agir, vous pouvez faire toutes sortes de choses amusantes ensemble et tirer le meilleur parti de la journée! Voici donc des choses amusantes à faire ensemble en famille lorsque vous vous retrouvez à la maison un jour de neige.

Faire des cônes de neige


Si vous voulez apporter le plaisir hivernal à l'intérieur, amenez les enfants à ramasser des boules de neige fraîches et amenez-les à l'intérieur de la cuisine. Une fois sur place, mettez-les dans des bols, arrosez la neige de jus de citron et d'une pincée de sucre. Si vous voulez quelque chose de plus, vous pouvez aussi y verser un peu de colorant alimentaire!

Partagez les batons de Chocolat chaud

Cette délicieuse gâterie divertira également les enfants pendant la préparation! Vous avez juste besoin de guimauves, de pépites de chocolat et de toute autre garniture que vous souhaitez. Obtenez des bâtons de sucette ou des brochettes et faites enfiler les guimauves aux enfants - deux ou trois par bâton. Faites fondre les pépites de chocolat au micro-ondes puis utilisez une cuillère pour en étaler sur les guimauves. Assurez-vous qu'il y en a assez sur chacun! Une fois cela fait, placez-les tous sur une plaque à pâtisserie ou une casserole et mettez-les au réfrigérateur pour les mettre. Après cela, faites chauffer du lait dans une tasse et incorporez les bâtons pour un délicieux chocolat chaud!

Faire un bonhomme de neige

Bien sûr, quand il neige, il y a des choses classiques que vous pouvez faire. De la construction d'un bonhomme de neige à part entière à la fabrication d'anges des neiges ou même à une bataille de boules de neige avec toute la famille!

Faire cuire des biscuits

Si vous cherchez plus de choses à faire à l'intérieur et que vous ne voulez pas vous asseoir juste devant le téléviseur, vous pouvez faire cuire! Que ce soit pour préparer des biscuits délicieux ou autre chose, faire participer les enfants sera éducatif et amusant pour eux. Si vous voulez quelque chose d'assez simple pour commencer, optez pour des brownies ou des cookies aux pépites de chocolat.

Lisez aussi Pourquoi le jeu est si important pour le développement de votre enfant ?

Parcours d'obstacles en salle

Pour faire passer votre aventure de la neige au niveau supérieur, vous pouvez tout faire et préparer un parcours d'obstacles intérieur complet pour les enfants. Pour cela, vous pouvez utiliser toutes sortes d'objets différents dans la maison - soyez créatif!

Peinture de neige

Emmenez votre créativité à l'extérieur avec les enfants! Utilisez de l'eau mélangée à du colorant alimentaire et de la peinture dans la neige. Prenez simplement quelques bouteilles en plastique et remplissez-les de différentes couleurs et c'est parti!